Ne Pas Utiliser la Violence Lorsque l'On Possède un Statut Associé à la Criminalité




Terry Crews, Célèbre Acteur Américain, raconte dans cette  présentation qu’il a été victime d’une
agression sexuelle de la part d’un producteur sous les yeux de sa femme.
Celle-ci l’avertie dans cette situation critique de ne avoir recours à la violence: Il
est un homme colosse à la peau noire. En raison de ces caractéristiques qu’il
porte, le fait de faire usage de violence le condamnerait immédiatement.


Pourtant, un homme de sa carrure aurait facilement été en capacité de...
massacrer son agresseur. Et vue les circonstances, cela aurait été presque “normal”
ou plutôt compréhensible.


Cependant, la violence attire la violence, et lorsque vous êtes d’un statut en
particulier, l’erreur n’est habituellement pas pardonnable.


Si je me souviens bien (revoir mes références) Gandhi disait que le fait de ne
pas utiliser la violence n’était pas une preuve de faiblesse, bien au
contraire. Mener une lutte exempt de violence prend, par contre, du temps, mais
selon l’Indien à robe blanche, seule La Paix peut triompher.


Dans la chanson Territoire Hostile de Sans Pression, il mentionnera “...Le Seul
Problème c’est que la Guerre ne finit Jamais, et la Vangeance Gagne Toujours
Facilement par-dessus la Pâix.” L'animosité provoqud l'animosité.


Cela relève d’une grande maturité de combattre sans agressivité psychologique
ou physique, et j’admets moi-même avoir encore du chemin à parcourir pour
acquérir la notion pleinement et concrètement.

Mais voilà qu’en Fin Octobre 2018, je n’ai pas utilisé la violence, était-ce parce que j’avais
complètement acquise et fusionnée mentalement cette idéologie que Martin King et
Gandhi ont clamée de par leurs actions et à
laquelle j’aspire, ou bien par crainte de la punition? Les deux
raisons s’appliquent fort probablement ici, pour être honnête. Cependant, si j’ai
remporté victoire en Cour du Québec, ce n’est pas seulement pour moi, mais pour
tout ces fous qui sont peut-être enfermés pour des raisons injustes en raison de
leur statut, historique et autres. Et même si pourtant, la plupart de ces mêmes
gens ne m’ont pas particulièrement acclamée, mais au final, je les comprends, car de
perdre au niveau de la justice à cause de son handicap ou de ses connaissances limitées
du système judiciaire peut vous briser à un tel point que... Vous ne voyez
parfois plus vraiment clair, focussés sur votre tristesse infinie et je
comprends.


Cette vidéo de Terry Crews est très inspirante, et il vaut la peine de s’informer
de la pression à laquelle fait souvent face une couleur de peau, une croyance
religieuse, un handicap, une orientation sexuelle.... L'histoire qui y est associée et de se
montrer ouvert ainsi que faire valoir La Valeur Humaine.


Dans la situation qu'il raconte, Terry Crews a fait preuve d’intelligence et d’une
force mentale hors-pair.



Sur ce, Bon Visionnement.

Mais avant,

Croyez-vous en la Non-Violence Comme Idéal?



MC






Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

VAILLANT, GEORGE E. – ÉVOLUTION DES STYLES ADAPTIFS

CRISE DU MITAN. MODÈLE DE JUNG ET MODÈLE DE LEVINSON. POINTS EN COMMUN

ERIKSON, MODÈLE: PSYCHOLOGIE DÉVELOPPEMENTALE DE L’ADULTE