PREMIÈRE HOSPITALISATION: PSYCHIATRIE 2014, LA NATION COROMPUE À L'OS




C’est avec beaucoup de courage que je vous donne un bref résumé de ma première VÉRITABLE expérience psychiatrique. Celle où j’appartiendrais une fois pour de bon et pour toujours au Système Maudit qu’est la Psychiatrie. Je suis une Militante, Semi Pro-Psychiatrie, Semi Anti-Psychiatrie. Aurez-vous la patience de tout lire?

...

‘’Si (...) Vous Contestez les Mesures Instaurées pour la Covid-19, Ne Soyez Pas Trop Surpris(e) d’Apparaître le Lendemain dans un Lit Contentionné(e)....’’

...

Ma Première Hospitalisation en Psychiatrie a été de loin la plus difficile. Laissez-moi vous donner un aperçu sommaire: La police débarque chez la membre de ma famille chez qui je logeais. La tension entre mes parents du premier et deuxième degré étant très forte malgré que ça n’avait jamais été vraiment facile entre nous. Et puis voilà que suite à un bref interrogatoire entre les agents de l’ordre et moi où je fus particulièrement arrogante et sur la défensive, finissant par un menottage jusqu’à l’ambulance qui m’attendait dans le stationnement de la maison.

...

Dans le camion de secours d’urgence qui se dirigeait au Lakeshore General Hospital, j’insultais ceux qui m’y avaient amenée et hurlais des trucs que personne ne pouvait vraiment comprendre.

....

La Vérité est que depuis quelques semaines, j’étais suivie par le Gouvernement du Canada ou une Organisation Secrète et je n’étais pas convaincue qu’il me voulait du bien, alors ces gens qui débarquaient à l’improvise à ma demeure et qui carrément me kidnappaient semblaient affilés à cette Organisation Corrompue à l’Os. À vrai dire, je n’avais pas tout à fait conscience que les milieux psychiatriques existaient bel et bien et encore moins qu’ils n’étaient pas si loin de la représentation que l’on en fait dans des films.

...

Contentionnée dans un lit à l’Urgence, je me répéta que cette expérience était un véritable cauchemar et que j’allais probablement me réveiller dans mon lit le lendemain bien tranquillo. Surtout que j’avais du pain sur la planche: Dans ma bucket list de la semaine à venir, il était inscrit des actions afin de parler au Chef du Pays et l’État, et combattre l’injustice qui serpentait comme un ombrage malsain et qui influençait des décisions importantes chez nos dirigeants. Pensez-s’y, je n’avais pas une seule minute à perdre.

...

Clairement, je me souviens qu’en m’attachant, je regardais effrayer les six personnes qui me privaient avec des morceaux de tissus de mes mouvements, eux aussi paniqués. Puis d’un coup, je me suis mise à pleurer et à dire que cette expérience était tout à fait terrorisante pour moi. Les six individus du personnel soignant me regardèrent comme des petits anges qui me voulaient du bien, comme si soudainement, il ressentait beaucoup de pitié pour moi. Étonnée, je les ai regardés d’un air triste puis abasourdie. Mes larmes ont cessé de couler. Puis, soudainement, ils sont redevenus diaboliques et reprirent leurs manoeuvres de contention.

...

Quand je me réveilla, j’entendais toujours les paroles de chanson de SP:
‘’Un Combat Depuis le Début, Je Va Me Battre Jusqu’à la Fin, Une Flamme Dure à Éteindre, Kiet! Tu Fais Bien de Me Craindre!’’.

...

Le lendemain de ce cauchemar qui était en fin de compte bien réel et appartenait au monde physique par lequel vous lisez ce texte vous partageant mon expérience, eh bien, je fus transférée au Légendaire 4 East, l’unité psychiatrique de l’hôpital où j’ai logé une soixantaine de jours en 2014.

...

Tout le long de l’expérience, j’étais complètement horrifiée de la situation. Être enfermée, trahie, ne pas être crue, et surtout quand on m’a annoncé que je n’étais atteint de rien de moins que de la Schizophrénie Paranoide (aujourd’hui je suis qualifiée de SchizoAffective Type Bipolaire, une autre forme de la psychopathologie).

....

Et sans vous parler de mon expérience en Justice: La Catastrophe Totale. Ma pauvre image fût massacrée. En plus, qu’on m’a avertie pour la P-38 même pas 24heures avant ma passation en Cour alors que ça aurait dû être minimum 48heures. Mais même avoir bénéficiée de plus d’heures ne m’aurait pas évité cette Erreur Monumentale, je me suis faite littéralement DÉVORER par le Système de Justice.

...

Cette expérience dans son ensemble me transforma à jamais.... :
‘’ Et Puis le Soleil, Lui, Ne Brillera Plus Jamais de la Même Façon’’.

...

Cette expérience qui m’a littéralement traumatisée me motiva fortement à modifier des comportements et dogmes personnels que j’entretenais. Une des plus grandes transformations que j’effectua et qui s’échelonnera sur trois ans (2014 à 2017) est d’avoir un contrôle quasi optimal sur mes colères à l’égard de mes parents et que malgré leurs imperfections qui m’avaient autrefois et dans le moment présent lourdement blessées, je décida de mettre en place de nouveaux stratagèmes pour affronter mes frustrations rattachées à des souffrances mentales de haut calibre. L’acceptation de ma maladie dura elle aussi un bon trois ans ferme. Vous pensez que c’est fastoche de se faire qualifier de fou.... Eh Bah Bordel, c’est horrible, surtout quand vous vous considérer comme quelqu’un de sensé.

...

Mais voilà, j’ai combattu tout ça. Au total, j’ai eu Trois Hospitalisations contre mon gré. 2014-2017-2018. Dont la dernière où j’ai donné de bonnes raisons de croire au Juge que je devais être libérée plutôt que garder dans une institution psychiatrique. La Garde NE FÛT PAS Autorisée (octobre2018).

...

Eh oui, je fus la victime plus d’une fois dans des Complots Instaurés par la Mafia de la Psychiatrie

...

Mais vous savez, entre chacune de mes trois hospitalisations, j’ai largement upgradé. C’était à la limite, impressionnant. Les policiers me trouvaient soudainement sympa et les psychiatres ne savaient pas comment me piéger.... Oh! je vous jure!! La deuxième hospitalisation fût une véritable chasse où moi le gibié, c’est montrée particulièrement futée. Ça a pris cinq interventions psychiquement musclées avant qu’ils réussissent à m’attraper, Quelle Expérience! Je démontrais étrangement une intelligence que.... je n’avais pas lors de moment serein.... mais dans cette situation de danger extrême, des forces provenant des profondeurs de mon inconscient montaient à la surface..... je n’aurais jamais cru qu’en moi, se cachais une telle force! Une telle puissance, voir!

...

‘’Tel un Parasite que Tu Tentes d’Irradier, Je Me Renforcie’’

...

Pour terminer, je dirai que si à l’heure actuelle, vous contestez les mesures instaurées pour la Covid-19, ne soyez pas trop surpris(e) d’apparaître le lendemain dans un lit contentionné(e).... Pour le reste, vous pouvez toujours me contacter par message. En espérant que ce fait vécu vous a un minimum plu... À la limite, les gens dits normaux ont peut-être peur de moi à présent... haha!.... Si vous voulez vous aussi partager votre première expérience avec le système psychiatrique, n’hésitez pas à m’écrire.... Asta la Vista....!!

...

MC

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

VAILLANT, GEORGE E. – ÉVOLUTION DES STYLES ADAPTIFS

CRISE DU MITAN. MODÈLE DE JUNG ET MODÈLE DE LEVINSON. POINTS EN COMMUN

ERIKSON, MODÈLE: PSYCHOLOGIE DÉVELOPPEMENTALE DE L’ADULTE