Psychologie & Psychoathologie, Science de. et HUMOUR. Quatre Textes Très Brefs.


 


  Bonsoir à Tous,

Après ma première expérience en Droit aux Études Supérieures... qui ne fut pas particulièrement fructifiante pour cette fois-ci, je choisis alors de retourner en Psychologie.

Ma demande d'admission est envoyée, et j'espère très fort être acceptée à nouveau dans cette discipline d'étude qui est le sujet même de ce blog.

En attendant, j'ai retrouvé des textes datant de Mars dernier, 2020, -nous sommes à l'heure actuelle en Décembre de la même année-, qui sont sur le thème abordé sur cette page, et sur un ton d'humour.

Effectivement, vous allez voir, je n'élabore pas en profondeur sur ces notions considérées en science de la  psychologie, mais tout de même, agréable à lire et qui pourraient vous en apprendre des bonnes.

Et pourquoi pas? C'est même ce bon vieux Sigmund qui disait que l'humour était un mécanisme de défense intelligent, ainsi que Vaillant qui qualifiait celui-ci de mature... -bien qu'ici on n'est pas indéniablement dans une situation ou l'intégrité de l'auteur (moi en l'occurance) est en jeu... donc est-ce un mécanisme qui sert à gérer un stress?...-

Voici mes Quatre ''Clash'' en psychologie de mars dernier, par M.C.:


1)- Le Théoricien en Psychologie de la Personnalité d'Approche Structuraliste,

Mr. Simopoulos,
Propose le Terme "Idées Délirantes de Regarder ou d'Être Regarder" en remplacement à une part des troubles délirants qualifiés plus généralement de "Idées Délirantes de Référence ou d'Influence".
En Amérique, le Schizo il pense être suivi par le FBI, voilà la raison du malheur. En Grèce c le mauvais oeil du voisin qui en est la cause. Reconnaissant que, bien que l'idée délirante est différente en soi, elle comporte la même Structure.
La Struture!
Maintenant, Délirons-Tous Ensemble et en Coeur! 2)- La Perspective Sociale de la Psychologie mènera une étude scientifique qui confirmera que que les Schizo ont une Mobilité Intergénérationelle (de parents à enfant) Descendante.
C pour ça d'ailleurs que mes parents sont plein de cash et que moi j't'un Ti-Poulet.
Demande à Rad le Bad et Alek si c pas pareil pour eux...
Et selon l'Organisation Mondiale de la Santé, concernant la même PsychoPathologie, le Pronostic de celle-ci est Meilleure dans.... Les Pays Sous-Développés (1987).
Ca veut dire que si t'es schizo t'as + de chance de vivre bien ta maladie dans un pays de merde comme dirait Trump. Looll
Mais Tout de Même, L'Amérique à ses Charmes 😃


3)- L'Alcoolique Réactif à des Aptitudes Sociales plus élevés que l'Alcoolique Essentiel selon L'Indice de Compétences Prémorbide de Zigler-Phillips -Approche Développementale-
Ça doit être la même chose pour les toxico?
Wassup E.M. -Dude de 51ans qui s'entraîne a cutter et qui se pognent des jeunes poulette de 31ans lool- Tout de suite, j'ai pensé à Toi. 🌷🐊👛
Grosse Job 100 000$ par année avant de tomber dans la fumette de roche dû à un traumatiste. S'exprime comme chef. Bcp de potentiel. J'te souhaite tu t'en sortes. Non, on couchera pas ensemble, mais j't'adore tout de même
xoxo
Alcoolique et Toxico Essentiel qui restent et qui se sentent nullard après avoir lu ce post, rassurez-vous:
Vous et moi Sommes Dans La Même Équipe HAHAHA 4)- La Psychanalyse est-elle une science?
D'après l'Ouvrage 15 Approches de la Psychopathologie de Serban Ionescu, l'opinion varie considérablement d'un chercheurs et cliniciens à l'autres.
Mais avoue quand tu vois Freud avec son cigare de Boss ainsi que sa notoriété légendaire, t'as juste le goût de l'écouter.
Père de la Psychanalyse, Psychologie et Psychiatrie, je le rapelle.
En plus, il est toujours entrain de parler de sexe avec un air des plus sérieux, awaye Freud j't'écoute *va-s'y traumatise moi en me disant qu'une mère surprotectrice veut en fait assassiner ses enfants* pendant qu'on Puff Puff ton cigare de plusieurs milliars de dollars 💵 Alors merci pour votre attention bien sûr, Vous avez assisté au MC Show :-). Espérant que vous avez apprécié cette expérience brève, et si vous avez des questions sur les notions survolés ici, n'hésitez surtout pas! Idem pour vos commentaires de tout genre..! L'Humour et la Science ont-ils leur place en Psychologie? Laissez-moi connaître votre opinion si le coeur vous en dit..! ;-) Et on se revoit pour un autre article en psycho so so so soon and sooooo interesting! :-P @Bientôt, mc BIOGRAPHIE: IONESCU, Serban, 15 Approches de la Psychopathologie, Malakoff, Dunod, 2019, 352 p.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

VAILLANT, GEORGE E. – ÉVOLUTION DES STYLES ADAPTIFS

CRISE DU MITAN. MODÈLE DE JUNG ET MODÈLE DE LEVINSON. POINTS EN COMMUN

ERIKSON, MODÈLE: PSYCHOLOGIE DÉVELOPPEMENTALE DE L’ADULTE